Christophe Dugarry : « Je ne veux pas en plus qu’on tombe sur Deschamps sur un truc qu’il maitrise quand même assez bien… »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le fait que Didier Deschamps s’adapterait trop à la jeune génération de l’Equipe de France. Et l’ancien bordelais va défendre son ancien coéquipier en Bleu.
« Je pense que la principale qualité de Deschamps, et je ne vais pas changer d’avis, c’est de savoir créer un groupe. Il a su s’adapter à de nouvelles générations qui sont arrivées, et ça je pense que c’est ça plus grande force ».
Mais il y a forcément un mais.
« Après, je ne veux m’attarder que sur le problème du jeu. Je ne veux pas en plus qu’on tombe sur Deschamps sur un truc qu’il maitrise quand même assez bien… Il le maitrise aujourd’hui peut-être moins bien parce que ça se complique par moment, parce qu’il y a des situations qui sont plus difficiles que d’autres, mais de là à faire son procès et à dire qu’il a perdu la main, qu’il ne sait plus, que faire ceci, cela… Je ne suis pas persuadé qu’aujourd’hui le problème de l’Equipe de France, et la qualité du jeu que l’on voit, ce soit un problème de sélection de joueurs et de ne pas savoir leur parler. Au contraire, je pense qu’il a les codes, je pense qu’il sait leur parler, je pense qu’il sait les sélectionner. Quoi qu’on en dise dans cette sélection, même si parfois elle est ennuyeuse, il y a des bons gars. Je vois quand même des bons jeunes qui ont un bon état d’esprit, une bonne mentalité. Alors, deux ou trois fois il y a quelques sorties de piste qui font que, mais ça a toujours existé. Ce n’est pas toujours facile à gérer. C’est vrai que je trouve que dernièrement, peut-être, il a manqué un peu de poigne, mais faisons-lui confiance sur ça. Je lui fais confiance au moins sur ça, il a toujours su créer un groupe. Sur le jeu, ça fait bien longtemps que je ne lui fais pas confiance ».