Michel Audrain (Avranches) : « Ca fait mal au cœur par rapport au palmarès et au passé… C’est un gros club qui part vraiment en sucette »
Dans une interview pour Girondins4Ever, l’ancien joueur offensif des Girondins de Bordeaux, désormais entraineur d’Avranches, Michel Audrain, s’est exprimé sur la situation actuelle du Club au Scapulaire, qui est aujourd’hui en National 2.
« Ce n’est plus un enfer, là… Je connais très bien Jocelyn Gourvennec, et quand il est arrivé il a aussi essayé de prôner un beau jeu. Il y a eu d’autres entraineurs derrière. Puis, il y a eu une nouvelle direction étrangère qui a pris le pas. D’année en année, on pensait que c’était la bonne saison pour que les Girondins reprennent un peu de couleurs, et on s’est aperçu qu’il y a eu des mauvais choix, des mauvais investissements… Il y a eu un effectif important en Ligue 1, avec des coups, et on s’aperçoit aujourd’hui qu’ils ont un déficit énorme… Je ne connais pas du tout Gérard Lopez, mais c’est vrai que son arrivée n’a pas forcément été une réussite. Maintenant, est-ce qu’il en est conscient ou pas, est-ce que c’est à 100% de sa faute, je ne sais pas… Sur le plan économique, je ne connais pas les finances, mais c’est vrai que sur le plan sportif il y avait pourtant de très bons joueurs et de très belles équipes. Ça n’a pas marché, fonctionné, dans ce qu’il voulait mettre en place. Maintenant, les voir aujourd’hui en National 2, et les rencontrer sur un championnat, ça fait mal au cœur par rapport au palmarès et au passé… C’est un gros club qui part vraiment en sucette, c’est le cas de le dire. Parce que là, remonter, c’est bien beau, mais il faut construire quelque chose de solide. Ce n’est pas évident. Je l’ai vu de loin, je ne suis pas comme les anciens, les purs, les Giresse, Liza, qui ont fait toute leur formation là-bas… Ou Marius, Battiston, les joueurs qui ont donné quand ils étaient joueurs, mais aussi après en inculquant quand ils étaient entraineurs. Pour eux, c’est quelque chose d’inacceptable… ».