Jour de commission pour Bruno Irles

    @Snakill

    Comme vous le savez, vis à vis de la procédure de redressement judiciaire et avec en toile de fond le plan social aux Girondins de Bordeaux, Bruno Irles s’est d’abord engagé dans un premier temps sous le statut de dirigeant. Le FCGB s’exposait ainsi à une non-conformité avec les règlements, à savoir : une amende de 1500€ par match, et potentiellement une sanction sportive (retrait de points), au bout de cinq journées disputées, était dans les tuyaux.

    Depuis, la Fédération Française de Football, par l’intermédiaire d’un communiqué, avait précisé, fin septembre, que « la Commission avait pris connaissance de la situation du F.C GIRONDINS DE BORDEAUX et des éléments transmis les 30/08/2024 et 24/09/2024. Au vu des procédures administratives et juridiques en cours, la Commission décide d’accorder au club un délai de mise en conformité de huit jours à compter de la présente notification afin de régulariser la situation de son encadrement technique en National 2 conformément aux articles 12 et 13 du Statut des Educateurs ».

    Il y a quelques jours, nous vous confions que la situation du coach bordelais avait été mise en conformité avant la rencontre de National 2 face à Saumur. Nous pouvons vous confirmer que cela a été fait. Les documents nécessaires à cela ont été transmis le 8 octobre. C’est désormais à la Fédération Française de Football de les valider.

    D’ailleurs, comme rapporté précédemment par notre site, la situation sera réexaminée lors de la  réunion de la Commission qui aura lieu ce jeudi 17 octobre.

    Photo EJ_Digitale