Guillaume Drechsler : « C’était plutôt sérieux. Ils ont respecté l’adversaire, et ça aussi c’était important, il n’y a pas eu de fanfaronnade »
Sur TV7, le journaliste Guillaume Drechsler s’est exprimé sur la victoire en Coupe de France face à Bassens 0-3).
« C’était une prestation sérieuse. Au-delà de ça, c’était quand même un adversaire de Régional 2 en face, un lundi soir, à huis clos… Pour ce genre de joueur, jouer un lundi soir c’était une affiche de gala pour les joueurs de Bassens. Ils ont bien résisté. Je trouve que c’était une prestation solide de leur part, contre une équipe de National 2, avec des joueurs rompus aux joutes du monde professionnel, comme Yanis Merdji qui était titulaire. Ils ont résisté une demi-heure avant d’encaisser les deux buts avant la mi-temps, puis un autre but en fin de match. Les Girondins ont terminé à 11, les joueurs de Bassens à 10 après un carton rouge en seconde période. A voir si la blessure du joueur impacté, Safouane Karim, n’est pas trop grave… Mais du côté de Bordeaux c’était plutôt sérieux. Ils ont respecté l’adversaire, et ça aussi c’était important, il n’y a pas eu de fanfaronnade. C’était viril mais correct parfois, un bon match de Coupe de France ».
Seulement, il a manqué de beaucoup de choses pour Bruno Irles…
« Quand on est entraineur, on n’est jamais content… C’est généralement quand on gagne qu’on en attend plus. De ce côté-là, oui… Si on va dans son sens, on se dit que dans la finition, dans les trente derniers mètres adverses du côté de Bordeaux, il y avait parfois des actions jouées un peu trop facilement, où on aurait pu terminer. Je pense à une action côté gauche où il y a un centre en retrait, avec un plat du pied gauche qui est complètement raté, et ça, ça doit faire but. Le gardien est dépassé, et normalement ça doit aller au fond des filets… Il y a des actions parfois dans la finition qui ont manqué d’efficacité. Mais oui, quand on est coach, 3-0 on en attend 4, 4 on en attend 5, etc… ».