Lassana Diabaté : « On m’a assuré que j’allais jouer, que j’allais être numéro 1. Je veux faire quelque chose de grand ici »
Lassana Diabaté s’est remémoré son arrivée aux Girondins de Bordeaux, et a expliqué ce que le fait d’être titulaire et de porter ce maillot représentait pour lui.
« J’ai été contacté pour rejoindre le club dans ce beau projet de reconstruction, et j’ai tout de suite répondu présent. En venant ici, on m’a assuré que j’allais jouer, que j’allais être numéro 1. C’était aussi le but, de partir pour un meilleur horizon et avoir du temps de jeu. Je suis venu ici dans l’optique de jouer. J’essaye d’être le plus efficace possible, de me rendre au service du collectif de la meilleure manière possible. Maintenant, au début, c’était un peu délicat, on avait besoin d’un petit temps d’adaptation, peut-être trois matches… Dès que ce temps d’adaptation est passé, je dirais à partir du match de Châteaubriant, on a commencé à retrouver plus d’automatismes. Physiquement, toute l’équipe allait mieux. On sent qu’on monte crescendo, donc c’est le meilleur pour la suite […] Etre numéro 1 aux Girondins de Bordeaux, c’est d’une grande valeur. Je suis fier. Surtout que là, l’histoire est un peu différente, donc je veux faire quelque chose de grand ici. C’est une très grande fierté pour moi, je suis fier de porter le maillot des Girondins et ce numéro 1 ».
Puis, il se rappela de son premier match et… de son premier but.
« Mon premier match, c’est un moment que je n’aurais jamais imaginé. J’arrive le lundi, on joue le samedi. On perd 1-0 et physiquement c’est compliqué parce qu’on avait commencé la semaine le mardi… C’était compliqué, on n’y était pas tous physiquement. On n’a pas forcément fait de prépa, donc c’était délicat. Sur le dernier coup franc, le coach me demande de monter, j’y vais. Le ballon arrive dans ma zone, je place ma tête, et je célèbre… C’était un moment inoubliable, unique. Je n’aurais jamais imaginé ça pour mon premier match aux Girondins et surtout, dans la vie d’un gardien, ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent, donc c’était magique ».