Christophe Dugarry : « Si ça se trouve, c’est lui qui a fait une boulette. Il y avait deux ou trois joueurs qui étaient malades et il a quand même voulu les mettre titulaires »

    Alexey Filippov / Sputnik – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite aux révélations de Raphaël Varane qui a annoncé avoir été malade à trois jours de la finale France – Argentine pour la Coupe du Monde 2022. D’autres joueurs l’ont peut-être également été. Le sujet était le suivant :

    Avec le virus, a-t-on enfin l’explication de la finale ratée de 2022 ?

    « Ok, Varane nous explique qu’il y avait ça. C’est quoi un virus ? Qui ? Quoi ? Comment ? Combien de joueurs ? Toute l’équipe ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que si trois jours avant, il était en train de se faire dessus, Deschamps le met titulaire ! Tu m’étonnes qu’il ne va pas dire que les mecs étaient malades ! C’est peut-être Deschamps qui a commis une erreur alors. S’il y en a 4-5 de concernés ? C’est pour ça que je veux mon explication. C’est pour ça que je veux qu’on me dise quelle maladie, les symptômes, combien de joueurs… T’es en train de m’expliquer que Deschamps, quelle humilité, quelle noblesse… Il aura une noblesse et il aura une pudeur quand on saura les choses. Si ça se trouve, c’est lui qui a fait une boulette. Il y avait deux ou trois joueurs qui étaient malades et il a quand même voulu les mettre titulaires. A l’arrivée ils n’étaient même pas capables de jouer. On va quand même attendre un peu plus d’explications. »

    Ce qui a fait réagir Jérôme Rothen, expliquant que Dugarry avait joué une finale de Coupe du Monde avec un claquage.

    « Mais ça n’a rien à voir. Je n’étais pas titulaire dans un premier temps. Si je suis quand même rentré ? Oui d’accord, mais ne m’explique pas qu’il a fait un coup de génie en les faisant jouer. Il les a fait jouer, c’est son choix, mais ne va pas me dire ‘quelle humilité…’ Il n’y a pas à se cacher ou ne pas se cacher. Il faut expliquer les choses. »

    L’ancien milieu de Monaco notamment, a argumenté en disant que si l’équipe avait été concernée, Didier Deschamps n’aurait donc pas pu tout changer.

    « Mais ce n’est pas vrai. Arrête de dire ça ! Ça se saurait si c’était ça. Arrête de commencer à imaginer des trucs qui ne sont pas vrais. Tu le sais toi ? T’as un joueur qui te dit… On réclame des explications depuis deux ans, il y a un joueur qui dit qu’il était fiévreux et tu dis que toute l’équipe était malade, qu’elle avait le cancer ! Arrête de dire des bêtises ! De toute façon, vu comment les onze titulaires ont joué, ils avaient tous un virus (ironique). »  

    Retranscription Girondins4Ever