Laurent Marti « Que les Girondins trouvent un président digne de ce nom, animé par de bonnes intentions, qui a envie de mettre ses tripes pour ce club »
L’Union Bordeaux Bègles, depuis son entrée au stade Chaban Delmas, a le plus grand public de France et d’Europe en ce qui concerne les affluences, et ce depuis plusieurs années. Laurent Marti a évoqué, il y a quelques heures, le fait qu’il n’était pas question de jouer plus d’un match par saison au Matmut Atlantique, même si son club est en vogue et a fini « vice-champion de France » la saison dernière.
Laurent Marti, le Président de l’UBB, souhaiterait que son club et les Girondins attirent autant de monde de par leurs résultats sportifs. Il évoqua pour Actu Bordeaux le sujet la mouvance des supporters entre les deux sports, mais donna aussi quelques mots sur Gérard Lopez.
« Que les Girondins trouvent un président digne de ce nom, animé par de bonnes intentions, qui a envie de mettre ses tripes pour ce club, pour le foot, pour la ville, et vous verrez que le club retrouvera très vite du public. Parce que Bordeaux reste une ville de foot. Elle rayonne loin. Les Girondins, c’est une marque historique, qui fait venir les gens 250 à 300 kilomètres autour de Bordeaux. C’est pas le cas de l’UBB où on est sur un rayon de 50 à 100 kilomètres max. Après vous tombez sur La Rochelle, Pau, Toulouse, Bayonne… Le président actuel bloque les choses mais dès que le prochain président écrira une belle histoire, vous verrez qu’il y aura un gros succès populaire. Même en National 2 parce que le foot est un sport populaire, qui touche un large public ».