Vincent Romain : « C’est eux les premières victimes directes en fait de la chute du club »
Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, le journaliste Vincent Romain, s’est exprimé sur le plan social qui a vu 86 postes supprimés aux Girondins de Bordeaux, avec 82 salariés qui s’en vont.
« C’est eux les premières victimes directes en fait de la chute du club. Les supporters sont évidemment très tristes de voir leur équipe jouer contre les Voltigeurs de Châteaubriant et Saumur tous les week-ends, mais ceux qui sont touchés dans leur chair, dans leur quotidien, ce sont les salariés. Je pense que c’est d’autant plus dur pour eux, que eux sont contraints de partir, mais qu’à la tête du club reste toujours la direction, qui les a menés là où ils sont aujorud’hui. Je pense que c’est ça qui est vraiment difficile à digérer pour eux. On mesure mal l’attachement qu’on peut avoir à un club de foot. Ce n’est pas une entreprise comme les autres quand on est salarié des Girondins de Bordeaux, que lorsqu’on est salarié d’une entreprise un peu classique ».
Nicolas Paolorsi ajoute.
« Ces gens ont vécu quelque chose. Quand ils mettaient les pieds au Haillan, c’était plus qu’un boulot. Ce sont des supporters, une famille… On parle des 86 employés, mais il y a aussi des prestataires. Ca concerne bien plus qu’une centaine de salariés. C’est un vrai écosystème qui s’effondre, qu’il faut reconstruire. Ca va être très dur pour ces gens-là. C’est assez dramatique ».
Retranscription Girondins4Ever
⚽️Retour sur la chute des @girondins en débat et en images avec en invités @NicolasPaolorsi @RMCInfo & @VinceRomain @sudouest
Dimanche en Politique : 20 octobre à 11.10 sur @F3Aquitaine & déjà en replay sur @FranceTV @Girondins4ever @SupGirondins @webgirondins @GirondinSocios pic.twitter.com/5JfkVMkARA— Communication France 3 N-A (@comf3aqui) October 18, 2024