Nicolas Paolorsi : « Ce qu’on nous dit, c’est qu’il a retrouvé de l’appétit, qu’il est de nouveau actif, qu’il a envie de se battre pour son club »

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, le journaliste Nicolas Paolorsi, s’est exprimé sur le prochain rendez-vous des Girondins de Bordeaux au Tribunal de Commerce, le 29 octobre. L’enjeu sera pour Gérard Lopez de financer une partie du plan social, entre deux et trois millions d’euros, soit le surplus qui n’est pas pris en charge par le régime de garantie des salaires. Va t-il le faire ?

    « S’il va le faire ? Oui. Il est toujours aux affaires. Gérard Lopez n’a pas pris la parole pendant dix mois. Là, ce qu’on nous dit, c’est qu’il a retrouvé de l’appétit, qu’il est de nouveau actif, qu’il a envie de se battre pour son club. Tant mieux pour les Girondins de Bordeaux. Il n’a pas envie de passer le témoin, et c’est plutôt une bonne chose. Après, on peut se poser la question aussi. Le Tribunal de Commerce préserve une institution, 118 millions d’euros de dettes… Les Chamois Niortais ont été liquidés pour 3 millions d’euros de dettes, en étant interdit de tous championnats… ».

    Il ajoute.

    « S’il y a deux poids deux mesures ?! Bien sûr, c’est normal, parce que ça reste un club historique et pour le football français c’est très important, pour la ville aussi, pour la Métropole. C’est très bien. Mais on peut se poser quelques questions. Moi je pense personnellement que Gérard Lopez est très fort là-dedans, pour tout ce qui est de résorber des dettes. Il l’avait fait avec King Street et Fortress. Il va réussir à réduire drastiquement cette dette. Peut-être que le club va repartir. Si jamais le club remonte en National, il peut avoir un peu d’espoir. Mais c’est vrai qu’on peut se dire que les pouvoir publics, les institutions, le tribunal de commerce de Bordeaux, tout le monde fait en sorte que les Girondins se relèvent »

    Retranscription Girondins4Ever