[J8] Les groupes pour Bordeaux-Avranches

    @Snakill

    Ce samedi 19 Octobre à 18H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de l’US Avranches, pour le compte de la 8ème journée de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les absents / retours

    Pour cette rencontre, Bruno Irles devra se passer de Youssouf Assogba. Le latéral béninois est blessé et sera absent deux mois environ. L’ailier Malhory Noc est lui actuellement en réathlétisation après sa blessure survenue il y a déjà plusieurs semaines. Mis à disposition de la National 3 depuis le début de la saison, Sofiane Achour et Younès Kaabouni se sont entraînés à part avec le kiné. Le défenseur Djibril Diaw n’est toujours pas qualifié, son certificat de transfert international tarde à arriver… Le dernier arrivé, le milieu ivoirien Trazié Thomas, n’est pas qualifié non plus pour jouer ce week-end. Blessé depuis quelques temps, Nama Fofana est de retour et prétendait donc à une place dans le groupe mais il n’est pas là. Georges Grimaud fait son retour dans le groupe. L’équipe réserve joue le même jour et comptera sur Over Mandanda. Cédric Yambéré et Travis Mutyaba étaient bien de retour de sélection. Laissés au repos en Coupe de France, Driss Trichard, Amadou Diallo ou encore Andy Carroll seront de la partie.

    Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de la National 3 d’Erwan Lannuzel : Over Mandanda, Omar Sané, Hugo Capblanne, Nolan Bonte, Nathan Benmoussa, Fils-Whissy Ndong Bibang, Pape Massar Djitté, Glenn Younousse, Sékou Fofana, Junah Zuccolotto, Hamidou Yameogo.

    Le groupe des Girondins

    Gardiens de but

    Lassana Diabaté / Georges Grimaud

    Défenseurs

    Nathanaël Bai / Jean Grillot / Cédric Yambéré / Driss Trichard / Nassim Ranem

    Milieux de terrain

    Adrien Louveau / Emeric Depussay / Issam Ben Khemis

    Attaquants

    Soufiane Bahassa / Yanis Merdji / Travis Mutyaba / Andy Carroll / Amadou Diallo / Safouane Karim

    Image

    Le groupe d’Avranches

    Image

    Le coach adverse

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    « Il y a beaucoup de mes joueurs qui n’ont jamais joué dans un stade de Ligue 1. Venir sur Bordeaux et jouer au Matmut, c’est super. Il y aura quand même 12000 personnes autorisées. L’environnement, le contexte… On a tous envie de jouer ces matches-là. Pour nous c’est… Et même pour moi, retrouver un peu ces stades-là, c’est vrai que c’est quand même quelque chose d’important. On fait ce métier pour justement jouer ces matches, et en National 2 il n’y en a pas des matches comme ça. Il faut en profiter, tout en jouant un match pour le gagner, pas pour regarder le stade et être content d’être présents sur le terrain… Il faut participer à ce match avec une ambition et une motivation extrême, parce que Bordeaux aura l’intention et l’obligation de gagner. Ils sont plus dans l’obligation que nous aujourd’hui de gagner., même si nous, on n’est pas forcément sereins au classement. Mais c’est la 8ème journée, et les points perdus on les récupère rarement… Il faut faire après des grosses séries pour revenir, et c’est très difficile. Cela va me faire plaisir de revenir parce que je suis revenu presque tous les ans quand j’étais adjoint en Ligue 1 et en Ligue 2. Quand il y avait Jean-Louis (Gasset), Jocelyn (Gourvennec), même Willy (Sagnol)… Ces entraineurs qui ont quand même donné quelque chose au club… ça va me faire plaisir de refouler ce terrain. »

    Comment voir le match

    Image