Aurélien Tchouameni : « C’est une institution. A chaque fois qu’on met un pied au club, ça nous rappelle que ce qu’il s’est passé hier, ça n’a pas forcément d’importance »
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, il y avait un grand format sur Aurélien Tchouameni, après son premier capitanat en Equipe de France durant la dernière trêve internationale. A cette occasion, le milieu de terrain s’est exprimé sur plusieurs sujets. Il a notamment évoqué le fait qu’il soit co-présentateur d’une émission et capitaine de l’Equipe de France.
« Si dans l’histoire c’est assez rare ? C’est vrai que c’est assez rare. C’est ce qu’on essaye de faire. Faire des choses un peu uniques, qui sortent un peu de l’ordinaire donc je pense qu’on est bien. L’émission s’appelle ‘The Bridge’, c’est un talk show où on invite des invités qui viennent d’univers différents, qui excellent dans ce qu’ils font. »
Il a également parlé du Real Madrid, club de légende où il évolue actuellement :
« Je pense que c’est une institution. A chaque fois qu’on met un pied au club, ça nous rappelle que ce qu’il s’est passé hier, ça n’a pas forcément d’importance. Le plus important c’est ce qui se passe aujourd’hui et ce qui va se passer demain. Quand on gagne un titre, on se dit qu’il y en a qui en ont gagné 4,5,6 de plus donc c’est ce qui fait qu’on a toujours cette envie, cette détermination d’aller chercher les sommets. »
Retranscription Girondins4Ever
« On essaye de faire des choses uniques, qui sortent de l’ordinaire. »
Aurélien Tchouaméni sur la création de son émission « The Bridge » au micro de @SaberDesfa pic.twitter.com/rvwMTuMBXg
— Téléfoot (@telefoot_TF1) October 20, 2024