Aurélien Tchouameni : « Cela faisait un peu bizarre de rentrer en premier sur le terrain mais je m’y suis un petit peu habitué après le deuxième match donc ça va (sourire) »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, il y avait un grand format sur Aurélien Tchouameni, après son premier capitanat en Equipe de France durant la dernière trêve internationale. A cette occasion, le milieu de terrain est revenu sur ce port du brassard en l’absence de Kylian Mbappé.

    « C’était une première pour moi avec l’Equipe de France donc j’ai accueilli ça avec plein d’enthousiasme, beaucoup de fierté. Cela faisait un peu bizarre de rentrer en premier sur le terrain mais je m’y suis un petit peu habitué après le deuxième match donc ça va (sourire). […] Si on sait forcément se sacrifier pour l’équipe quand on est un bon capitaine ? (sourire) Ca fait référence à mon carton rouge ça. J’ai couru dans un sens et lui dans un autre. En gros il est passé devant moi et je ne pouvais pas m’arrêter. En y repensant, je me suis dit que c’était peut-être le bon geste à faire. »

     

    Puis il a également fait un bilan après ce rassemblement et ces deux matchs en Bleus :

    « On est sorti de cette spirale un peu négative qu’il y avait eu lors du dernier rassemblement, avec des problèmes au niveau des médias on va dire, avec tout ce qui a pu se dire en dehors. Je pense qu’on a fait le job. »

    Retranscription Girondins4Ever