Andy Carroll : « C’est un grand club. Les fans ont été géniaux tout le match. C’était incroyable ! »

    Photo District de la Gironde

    Lors de l’émission Stade 2 sur France Télévision, les Girondins de Bordeaux étaient à l’honneur. Une équipe de tournage a suivi le club pendant la semaine du match face à Avranches, finalement remporté un but à zéro. Le but de ce reportage était de montrer un club en reconstruction au niveau amateur, après les galères de cet été 2024. Les Girondins sont passés de la Ligue 2 au National 2. L’entraîneur Bruno Irles a fait un point rapide sur la situation de l’équipe, avant de diriger une séance d’entraînement.

    « Aujourd’hui les Girondins sont en quatrième division et je pense que tout le monde le sait. Mais je peux vous dire que les exigences ici, avec un effectif qui doit être construit, qu’on doit chercher, qu’on doit souder, c’est super excitant. »

    L’attaquant anglais Andy Carroll est lui aussi arrivé cet été. Un nouveau challenge pour l’ancien international anglais, et une arrivée en Gironde qui en a surpris plus d’un.

      « Je pense que tout le monde se dit que c’est une décision étrange mais pour moi, comme je l’ai déjà expliqué, c’est un grand club et une belle opportunité de faire partie d’une histoire qui peut être belle. Je crois que tous les gens qui me connaissent ont dit ‘Vas-y, c’est un bon choix. C’est exactement ce qui te correspond’. »

    Retrouvé en toute fin de rencontre après la victoire face à Avranches, Andy Carroll n’a pas boudé son plaisir devant un tel public au Stade Matmut Atlantique :

    « Un nouveau but et une nouvelle victoire, c’est ça le plus important. Regardez, les fans ont été géniaux tout le match. C’était incroyable ! »

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo District de la Gironde