Yacine Adli : « Mon mollet était faible par rapport aux charges que je lui envoyais »
Chez Zack Nani, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, est revenu sur sa saison 2019-2020 avec le FCGB.
« C’est ma découverte du haut niveau en Ligue 1, Paulo Sousa me fait confiance et me lance un peu. Mon corps a aussi commencé à s’adapter au haut niveau. Quand je jouais à Bordeaux cette saison-là, je démarrais le match, je faisais 20 minutes, et j’avais des espèces de barres qui se créaient, pas comme des crampes, mais j’étais tétanisé. J’ai cherché, j’ai fait plein de tests, ils ont même parlé de m’opérer… J’ai trouvé un mec qui m’a dit qu’il fallait que je renforce mon mollet, qui était faible par rapport aux charges que je lui envoyais. Donc je l’ai renforcé et c’est comme ça que j’ai préparé mon corps au haut niveau. En fait, j’étais encore un jeune joueur. Quand tu arrives en pro, tu es encore dans ta formation, c’est rare les joueurs qui sont faits. J’ai eu besoin de cette adaptation-là, et Bordeaux ça m’a énormément servi pour ça »
Puis il y eut le Covid, et la Ligue 1 qui s’arrête en mars… Mais peu importe, il y avait tout de même une grande instabilité aux Girondins.
« Sportivement, ça allait, mais il y avait beaucoup de problèmes à Bordeaux. Que ce soit avec le président, vis-à-vis des supporters… Le climat n’était pas sain. Sur mes trois ans et demi là-bas, le climat n’a jamais été sain. Et ça, pour un joueur, c’est dur ».