Le reste des infos autour des Girondins (Rocheteau et les grands clubs, Weissbeck encore buteur, L. Sané au Sénégal, Lair et Plasil quittent déjà Châteauroux, Bilbault au Canada)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Dominique Rocheteau, les grands clubs ne meurent jamais

    Dominique Rocheteau, dans son livre « Foot sentimental », a expliqué que les grands clubs ne mourraient jamais, comme Saint-Étienne et… Les Girondins de Bordeaux.

    « Les grands clubs ne meurent jamais. A l’instar de Saint-Etienne et de Bordeaux, ils finissent par rebondir, c’est sûr et certain. La question n’est pas de savoir s’ils y arriveront mais quand et comment ils y arriveront. La concurrence est dure aujourd’hui, c’est difficile, mais dans un monde où c’est la course effrénée à l’argent, on peut voir des réussites qui reposent sur d’autres valeurs, des clubs qui tirent leur épingle du jeu sans gros budgets comme le RC Lens ».

    Gaétan Weissbeck encore buteur

    L’Apollon Limassol  l’a emporté sur le score de 2-0 contre l’ALS Omonia 29 Maiou lors de la 7ème journée de la Ligue chypriote. L’équipe a pris l’avantage à la 28ème minute lorsque par l’intermédiaire de Gaétan Weissbeck. Il en est désormais à quatre buts en huit matches.

    Nouvelle aventure pour Lamine Sané

    La saison dernière à Libourne, Lamine Sané a quitté le club pour les raisons que l’on connait. L’ancien défenseur et capitaine bordelais a annoncé avoir rejoint les U17 du Sénégal.

    « Énorme fierté de rejoindre l’équipe nationale U17 de Pape Ibrahima Faye pendant le tournoi UFOA A. Une nouvelle aventure remplie de défis et de belles rencontres. Prêt à donner le meilleur de moi-même pour accompagner et représenter notre pays ».

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Lamine Sané (@laminesane)

    Patrice Lair et Jaroslav Plasil quittent Châteauroux

    L’aventure n’aura duré que quelques mois pour les deux anciens Girondins. Patrice Lair et Jaroslav Plasil, entraîneur adjoint, ont quitté le club de Châteauroux, évoluant en National. La Nouvelle République évoque une cassure profonde entre l’ancien coach des féminines de Bordeaux, et son groupe. Le club et Patric Lair se sont donc séparés d’un commun accord. C’est Armindo Ferreira qui assurera l’intérim mercredi du côté de Versailles.

     

    Charlotte Bilbault quitte Montpellier

    L’ancienne capitane des Girondins, Charlotte Bilbault quitte Montpellier. La milieu de terrain rejoint les Roses FC de Montréal.