Laurent Brun : « On a vu une défense solide, un très bon Jean Grillot qui a fait un match incroyable »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la rencontre des Girondins de Bordeaux face à Avranches (1-0).
« Bordeaux a su se mettre à l’abri à la 22ème minute même si sur l’instant on ne le sait pas, mais Bordeaux a bien défendu son bout de gras. C’est normal qu’en seconde période l’adversaire ait eu le ballon car il a essayé d’égaliser. Il a joué plus haut. On a vu des joueurs bordelais avec des crampes, mais à chaque match c’est comme ça, cela veut dire qu’il y a quand même beaucoup d’efforts qui sont fournis. Si les adversaires n’ont pas réussi à relancer, c’est que Bordeaux a effectué un bon pressing et était bien positionné défensivement. J’ai trouvé que le pressing était très coordonné et que c’était vraiment intéressant d’un point de vue défensif. Après, la bataille de National 2 est rude, et on laisse beaucoup d’énergie dans les duels »
Il s’agit d’une seconde victoire consécutive en championnat, Bordeaux sur la bonne voie ?
« Je trouve que ça prend forme, le collectif s’affine et s’améliore, que ce soit d’un point de vue physique, mais aussi d’un point de vue technique car il y a beaucoup moins de déchet. Les automatismes sont beaucoup plus francs et efficaces, notamment sur les constructions d’action. Mais le repli défensif aussi. On a vu une défense solide, un très bon Jean Grillot qui a fait un match incroyable, et les lectures de trajectoires de balle sont très bonnes côté bordelais, ça communique bien. C’est encore un match sans prendre de but, c’est intéressant. Je me suis demandé s’ils allaient tenir comme ça tout le match, ne serait-ce que d’un point de vue défensif avec du pressing, et ils l’ont fait. Donc ça monte en puissance ».