Christophe Dugarry : « Mec, tu ne sais pas quoi faire dans ta vie pour aller insulter des gens en tribunes, des chants homophobes, des chants racistes… Mais mec, tu n’as pas de vie, t’es un demeuré ! »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur un sujet qui est malheureusement, souvent d’actualité, les incidents avec les supporters. Le week-end dernier il y a eu des chants homophobes de supporters parisiens, des incidents lors du déplacement de supporters marseillais vers Montpellier et des bagarres au stade de Montpellier.
Le sujet était le suivant : Les supporters participent-ils au désamour actuel pour le foot ?
« Ça fait des années que je mets la responsabilité sur les clubs. Je ne crois pas une seule seconde que les clubs ne soient pas au courant de qui fait quoi et de comment ça se passe. C’est toujours la même chose. Ces mecs-là ne sont pas sanctionnés donc tu dis ‘Est-ce que ça participe au désamour ?’ Bien évidemment que ça participe au désamour. On sait qui fait ça, on sait quels sont les demeurés qui font ça et ils viennent toujours au stade, ils ont une entière liberté. Ça correspond à notre société. Les gens peuvent se permettre de reproduire des incivilités, des insultes… Il y en a marre de tout ça ! Mec, tu ne sais pas quoi faire dans ta vie pour aller insulter des gens en tribunes, des chants homophobes, des chants racistes… Mais mec, tu n’as pas de vie, t’es un demeuré ! C’est horrible. C’est-à-dire que tu ne peux pas aimer ton club, aimer un joueur sans détester l’autre. Mais mec tu n’as pas de vie ! T’es un looser et tu ne sers à rien ! Et tu viens donner des leçons dans un stade de football. »
Retranscription Girondins4Ever