Christophe Dugarry : « Zizou fait ce qu’il veut, quand il veut, comme il veut. Il a gagné ce droit-là, il est libre »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la nouvelle rumeur qui circule concernant Zinedine Zidane. On annonce un intérêt des dirigeants de l’Arabie Saoudite, pour prendre la sélection. Roberto Mancini doit être démis de ses fonctions.
Le sujet était le suivant : Zidane en Arabie Saoudite, seriez-vous choqué ?
« Si je le vois en Arabie Saoudite ? Non. Je ne sais pas d’où tu as sorti ça (il s’adresse à Jean-Louis Tourre). Tu étais en déroute ou quoi ? (rires) Calcio Mercato ? (rires) Oh, que veux-tu que je te dise… Ce ne sont pas les seuls à rêver de Zidane. Mais s’il avait dû aller en Arabie Saoudite, ça ferait longtemps qu’il y serait allé. »
Puis il est revenu sur l’épisode de l’Equipe de France :
« Il a déjà proposé ses services en Equipe de France. Il l’a dit et redit qu’il voulait l’Equipe de France et qu’il attendait l’Equipe de France, ce n’est plus un secret. Après, je suis qui pour dire si Zidane a envie d’aller en Arabie Saoudite ou ailleurs ? Il va où il veut, quand il veut. Il a proposé ses services pour l’Equipe de France. Ça fait des années que la porte n’est pas ouverte. Si ce serait un crève-cœur de le voir en Arabie Saoudite ? Mais pourquoi ? Il fait ce qu’il veut. […] Zizou fait ce qu’il veut, quand il veut, comme il veut. Il a gagné ce droit-là, il est libre. C’est un homme libre. Il n’est pas là pour faire plaisir aux gens. Il est là pour faire son boulot, qui lui plaît, quand il veut, comme il veut. Il n’est pas là pour ça. Il n’a pas suffisamment fait plaisir aux gens ? »
Retranscription Girondins4Ever