Vers un match à huis clos entre le FC Cœur Médoc Atlantique et les Girondins de Bordeaux
Il existait deux options pour la rencontre du 6ème tour de Coupe de France entre le FC Cœur Médoc Atlantique et les Girondins de Bordeaux concernant le stade et l’accueil des supporters, comme nous le confiait le coach du club médocain Evan Chevalier.
« Il y a deux options qui ont été prises au niveau du club. Il y a deux sites qui sont homologués pour nous recevoir, Soulac et Lesparre. En termes de capacité, le club a fait le choix de recevoir avec du public sur la ville de Lesparre, mais c’est aussi possible à Soulac. Les deux options sont envisageables. Le club a présenté le plan pour recevoir du public à Lesparre, qui a une enceinte un peu plus grande, qui a deux accès, donc qui permet de faire arriver les deux groupes de supporters à deux endroits différents… Il y aura aussi un parcage pour les supporters. Le club a vraiment fait en sorte de travailler et d’amener toutes les garanties nécessaires liées à la sécurité. Si ça ne passe pas là, ce n’est pas loyal, parce que les exploits ne sont possibles pour les clubs amateurs que quand le contexte est favorable. Les supporters en font grandement partie… Il faut que ce soit une fête, il y a le côté financier qui est énorme pour le club… Cela représente presque un tiers du budget de la saison. Qui prend en charge le manque à gagner ? Les gens qui prennent les décisions en haut, j’ai l’impression qu’ils sortent un peu le parapluie, et qu’ils ne veulent pas trop se mouiller… Alors que de laisser les supporters à l’extérieur d’un stade, le truc est même pire… J’espère que tout ça sera entendu et qu’on va enfin pouvoir jouer avec des supporters contre les Girondins ».
Malheureusement, selon Sud Ouest, l’on se dirige visiblement vers un huis clos des suites de la réunion du jour à la Préfecture. Le verdict final est attendu cet après-midi. La rencontre devrait malheureusement se jouer sans supporters, et dans le stade de Soulac, à 18h ou 19h.
🔴 INFO SO Suite à la réunion de ce mardi, la #Préfecture rendra officiellement verdict cet après-midi concernant le match de #CoupeDeFrance entre Cœur Médoc et les #Girondins.
Sauf improbable revirement, la rencontre se disputera à huis clos samedi à Soulac (18 h ou 19 h) https://t.co/SQcCnnQfJp— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) October 22, 2024