Evan Chevalier (Cœur Médoc Atlantique) : « Je trouve que ce club-là a perdu l’identité de la région dans laquelle il se trouve »
Sur TV7, l’entraineur du FC Cœur Médoc Atlantique, Evan Chevalier, comme il a déjà pu le faire sur notre site, a livré son sentiment sur le fait d’affronter son club formateur, les Girondins de Bordeaux, ce samedi en Coupe de France.
« C’est une émotion particulière même si depuis que j’ai quitté les Girondins, il y a beaucoup de choses qui ont changé, notamment depuis la vente du club. Depuis, je trouve que ce club-là a perdu l’identité de la région dans laquelle il se trouve. Malgré tout, c’est sûr que c’est une émotion particulière, parce que ça représente un passage important dans ma vie personnelle et dans ma carrière de footballeur. Maintenant, le sentiment est un petit peu amer par rapport au fait que la fête soit gâchée ».
Malgré tout, encore une fois, sans public, ce match n’aura pas la même saveur avec des supporters.
« On n’a pas l’excitation qui peut représenter un petit qui vient affronter un gros, par rapport à la venue des supporters. Aujourd’hui, s’il y a des gros qui tombent chez les petits, c’est parce que c’est souvent des contextes un peu hostiles, où il y a un stade qui est très proche, qui s’enflamme avec la petite équipe, qui arrive à créer l’exploit. Sans ça, le contexte est plus favorable à la grosse équipe ».