Christophe Dugarry : « Quelle surprise, Ousmane Dembélé est maladroit. Tu ne changes pas les rayures d’un zèbre »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, a été envoyé pour défendre Ousmane Dembélé, maladroit que ce soit avec le PSG ou l’Equipe de France. Plus que le joueur, l’ancien bordelais vise celui qui l’aligne à un poste qui n’est pas le sien.
« Qu’est-ce qu’on peut lui reprocher ? De faire du Ousmane Dembélé… Quelle surprise… Quelle surprise, Ousmane Dembélé est maladroit. Ousmane Dembélé a un sens du jeu à sa manière. Ousmane Dembélé a beaucoup de défauts, quelle surprise. Ousmane Dembélé ne progresse plus depuis des années, quelle surprise aussi. Ousmane Dembélé est irrégulier, Ousmane Dembélé est nonchalant… Oui, ok, Ousmane Dembélé est Ousmane Dembélé. Mais qui lui dis ‘tu es là pour porter l’équipe’ ? Qui le met à la finition de toutes ses actions ? Qui ne lui a mis aucune concurrence à son poste ? Aujourd’hui, le drame, ce n’est pas que Dembélé soit tout ça, c’est qu’il n’y ait personne pour jouer à sa place. Il est là le drame. Tout le monde est capable de voir les défauts et les qualités d’Ousmane Dembélé. C’est vrai qu’Ousmane Dembélé, pour le très haut niveau, pour gagner la Ligue des Champions et être dans l’efficacité absolue, on est très loin du compte. Et dans ce cas, il ne faut pas lui donner les clés du camion, et toutes ces responsabilités-là ».
Malgré tout, personne ne le changera.
« Je fais partie de ceux qui pensent que tu ne changes pas les rayures d’un zèbre. Ousmane Dembélé fera toujours du Ousmane Dembélé. Il aura peut-être des périodes un peu fastes, où il te marquera plusieurs buts, ou donnera plusieurs passes, mais ce ne sera jamais différent de ça ».