Julien Bée : « Je me dis qu’on a une Andy Carroll dépendance. Mais si Andy Carroll n’est pas là et qu’on met un joueur qui n’a pas les mêmes caractéristiques, on va devoir évoluer »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée et les débriefeurs évoquent ensemble la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Le journaliste s’est exprimé sur le cas d’un deuxième buteur pour seconder Andy Carroll. Bruno Irles a annoncé qu’un attaquant allait arriver dans les prochains jours.
« C’est vrai qu’Andy Carroll a clairement le monopole de l’avant-centre aux Girondins de Bordeaux. Et si on devait choisir un deuxième attaquant lorsqu’il n’est pas là, ce sera peut-être le cas en Coupe de France, Malick Seck semble tout indiqué. Cependant, Bruno Irles l’a dit en conférence de presse, il attend d’avoir un nouvel attaquant. Il veut encore un attaquant dans cet effectif. Je rappelle que Bordeaux a jusqu’au 31 Janvier pour prendre un nouveau joueur encore, et d’autres joueurs. Après, ce sera terminé. Cet attaquant, c’est vrai que ce serait intéressant que Bordeaux puisse l’avoir parce qu’Andy Carroll a 35 ans. Certes on est ravis de l’avoir, il apporte quelque chose et une lumière vraiment intéressante sur le club des Girondins de Bordeaux. Maintenant il n’est pas non plus, à son âge, exempt d’avoir peut-être un jour une blessure, une indisponibilité. Donc est-ce que Malick Seck suffira à la N2 ? Ce n’est pas certain. […] Je me dis qu’on a une Andy Carroll dépendance. Mais si Andy Carroll n’est pas là et qu’on met un joueur qui n’a pas les mêmes caractéristiques, on va devoir évoluer. Est-ce que cette équipe en National 2, va pouvoir évoluer de système ? Changer de système ? Alors que son joueur, entre guillemets, star, n’est pas là. C’est ça aussi la question que je me pose. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :