Lilian Laslandes : « On voit la ferveur populaire, et je n’ai pas envie que les gens reprennent de l’espoir et se recassent la gueule. Ca ferait encore plus mal »
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes, est aujourd’hui l’entraineur adjoint du Sporting Club Bastia. Mais juste avant de rejoindre l’Île de Beauté, l’ex avant-centre a pleinement participé à la création du FC Cœur Médoc Atlantique en rassemblant les clubs de son cher Médoc, et en a également été entraineur jusqu’en 2023. Via Sud Ouest, Lilian Laslandes a laissé son avis sur la saison actuelle du Club au Scapulaire, qui évolue en National 2
« J’ai vu deux matchs sur TV7. Les garçons ne se connaissaient pas, on sent une évolution. C’est un niveau compliqué avec beaucoup de joueurs qui ont l’espoir encore d’aller jouer au-dessus. J’espère qu’ils travaillent bien et qu’ils pourront aller au bout de ce qu’ils veulent faire. Ce n’est pas facile de repartir d’aussi bas avec un club aussi titré et mythique. Je l’ai répété plusieurs fois ses dernières années : je ne le reconnaissais plus. J’espère qu’ils reconstruisent d’une autre manière au niveau sportif, car, pour le reste, avec les mêmes personnes à la tête, je crains qu’il y ait une mauvaise surprise à un moment ou un autre. On voit la ferveur populaire, et je n’ai pas envie que les gens reprennent de l’espoir et se recassent la gueule. Ca ferait encore plus mal. […] Andy Carroll ? S’il continue comme ça, il aura la reconnaissance du peuple bordelais ».