[CDF] Mi-temps de Cœur Médoc Atlantique – Bordeaux : Des Girondins tout en maîtrise et qui mènent déjà 3-0

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade de Soulac-sur-Mer pour affronter l’équipe du Cœur Médoc Atlantique ce samedi, pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France.

    Pour cette rencontre le coach bordelais avait donc l’occasion de faire tourner un peu, préservant quelques joueurs pour le prochain match de championnat du côté de Blois. Néanmoins, une surprise pour le gardien puisque c’est Over Mandanda qui a ce rôle. En défense, c’est donc Nama Fofana qui assure le dépannage dans le couloir droit. Nathanaël Baï prend lui son couloir gauche. L’axe de la défense se compose de Cédric Yambéré, qui enchaîne les titularisations, et de Nassim Ranem, buteur et auteur d’une belle prestation au tour précédent contre Bassens.

    Au milieu de terrain il y a du changement. L’ivoirien Trazié Thomas est titulaire. Il est accompagné par Emeric Depussay qui enchaîne une nouvelle fois. Puis Safouane Karim est aussi là, reste à savoir dans quel rôle. Enfin pour ce qui est du trio offensif, l’anglais Andy Carroll est mis au repos pour ce tour de Coupe. C’est Yanis Merdji qui tiendra donc la pointe de l’attaque. Il sera accompagné d’Amadou Diallo à gauche et de Travis Mutyaba à droite.

    Le onze des Girondins 4-3-3

    Lassana Diabaté

    Nama Fofana – Nassim Ranem – Cédric Yambéré (c) – Nathanaël Baï

    Safouane Karim – Emeric Depussay – Trazié Thomas

    Travis Mutyaba – Yanis Merdji – Amadou Diallo

    Remplaçants : Lassana Diabaté (gb), Jean Grillot, Driss Trichard, Adrien Louveau, Soufiane Bahassa

    Image

    Le coup d’envoi est donné dans un stade finalement bien garni malgré le huis-clos. Les licenciés du clubs sont présents tandis que les supporters bordelais sont derrière les grillages… Les bordelais vont logiquement prendre la possession du ballon. A la 4ème minute Mutyaba trouve Merdji dans l’axe et ce dernier trompe le portier adverse mais il est hors-jeu (0-0). Une minute plus tard le FCCMA obtient un corner mais c’est dévié pour un nouveau corner. Sur le second Robinson vient placer une tête qui frôle le cadre bordelais. Les locaux poussent et obtiennent un nouveau corner. Puis un quatrième dans la foulée. Il ne donnera rien.

    A la 12ème minute Nathanaël Baï cherche à centrer mais c’est repoussé au dernier moment par la défense adverse (12ème). Juste derrière, Mutyaba tente sa chance mais c’est à côté. Bordeaux va obtenir un coup-franc côté droit à la 16ème, suite à une faute sur Safouane Karim. Il sera repoussé par deux fois. A la 18ème minute Amadou Diallo dribble le gardien et se déporte côté droit. Un défenseur adverse vient tacler le ballon pour le sortir en corner mais ça termine finalement au fond des filets (0-1). Deux minutes après l’ouverture du score, Bordeaux attaque de nouveau. Thomas Trazié frappe mais c’est repoussé par le gardien. Yanis Merdji a suivi et met le ballon au fond (0-2 20ème).

     

    Les Girondins de Bordeaux continuent de dérouler et sur un centre de Nama Fofana, c’est Yanis Merdji qui vient couper et s’offre un doublé (0-3 24ème).  Sur l’engagement les bordelais récupèrent et Merdji part au but mais c’est stoppé par le gardien. A la 28ème Nama Fofana est averti d’un jaune pour un tacle en retard. Sur l’action qui suit, le FCCMA obtient un corner mais c’est repoussé. Sur le contre Mutyaba se retrouve côté gauche à l’entrée de la surface et essaye de centrer mais c’est capté par le gardien (29ème). Bordeaux est proche du 4-0 à deux reprises mais Diallo puis Trazié voient leurs frappes repoussées (32ème).

    A la 36ème Nama Fofana fait une nouvelle faute après une perte de balle. Il est proche de recevoir un deuxième jaune, synonyme d’expulsion. L’arbitre donne juste un coup-franc à l’entrée de la surface. Il sera frappé bien au-dessus du but bordelais. Sur la possession suivant, Mutyaba se retrouve encore face au gardien mais c’est contré (38ème). Les bordelais vont obtenir un corner dans la foulée. Bruno Irles décide de sortir Fofana pour Trichard, un choix logique (40ème). Mutyaba aura encore une situation mais il se manque (42ème). A la dernière minute Bordeaux obtient un coup-franc mais Merdji frappe au-dessus (45ème).

    A la pause les bordelais sont logiquement devant et pouvaient même mener avec plus d’écart.