Le reste des infos autour des Girondins (Riolo sur Gasset, Davitashvili double buteur, première pour Mouanga, Pirringuel, Bakwa et Laborde buteurs aussi…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Daniel Riolo sur Jean-Louis Gasset

    Sur RMC, Daniel Riolo a réagi à la conférence de presse de Jean-Louis Gasset, nouvel entraineur de Montpellier.

    « En même temps, il n’a pas l’âge de l’ehpad, c’est quand tu ne peux plus t’occuper de toi-même… Oui, on a bien compris la vanne, la vanne est bonne. Ecoute, s’il arrive à sauver Montpellier… Je pense que ça ne devait pas des masses se bousculer pour aller au chevet de ce club. Il n’y a plus que ça à faire oui, bouger les joueurs. Ça ne m’empêchera pas de penser que c’est un petit peu triste tout ce qui se passe dans ce club, un club très mal géré. Maintenant, on verra si Gasset réussit à les sauver… Je vous avoue que ce club m’indiffère, parce que je l’ai beaucoup aimé car j’avais beaucoup de respect pour cette famille. Mais depuis certaines prises de positions de Laurent Nicollin, je pense qu’il a tout ce qu’il mérite malheureusement ».

    Zuriko Davitashvili double buteur

    L’ailier géorgien n’a pas pu éviter la défaite de l’AS Saint-Etienne face au SCO Angers (4-2), mais il a cependant inscrit un doublé lors de ce dernier match. Depuis le début de saison, il en est à 5 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres. Il est devenu le premier joueur stéphanois à inscrire 5 buts après 9 journées de Ligue 1 depuis Pierre-Emerick Aubameyang en 2012/2013 (5 également).

    Sur DAZN, Zuriko Davitashvili donna son ressenti malgré la défaite de son équipe.

    « On a eu beaucoup d’opportunités pour gagne ce match. C’est le football, on doit apprendre et le prochain match, on va faire mieux. Je ne suis pas inquiet pour le futur. On doit être beaucoup plus confiant en jouant. Etre l’homme du match n’est pas le plus important pour moi. Le plus important, c’est l’équipe, c’est de prendre des points, essayer de gagner. La situation est un peu compliquée maintenant. J’espère que ce sera mieux pour le prochain match et que l’on prendra des points. On a eu trop d’opportunités, on a marqué des buts mais pas suffisamment. C’est un prix individuel mais c’est l’équipe qui m’importe »

    Yaël Mouanga, première en Ligue 1

    Parti libre cet été pour la réserve de Montpellier, Yaël Mouanga a profité de nombreuses absences au MHSC pour faire sa première en Ligue 1 face à Toulouse dimanche. Malheureusement, son équipe a une nouvelle fois perdu à domicile, et sur le score de 0-3.

    Image

    Gaëtan Laborde buteur, premier but pour Lenny Pirringuel, Dilane Bakwa marque aussi

    L’OGC Nice l’a emporté à domicile ce dimanche face à l’AS Monaco dans le derby, sur le score de 2-1. L’ancien bordelais Gaétan Laborde a été le second buteur à la 71ème minute.

    Lenny Pirringuel a ouvert son compteur but également. Le jeune bordelais jouait avec Quevilly Rouen Métropole face l’USON Mondeville cet après-midi, dans le cadre du 6ème tour de Coupe de France. Il a marqué l’un des trois buts de son équipe (3-0).

    Enfin, Dilane Bakwa, avec Strasbourg, recevait le FC Nantes et l’a emporté sur le score de 3-1. Dilane Bakwa a inscrit le troisième but de son équipe à la 73ème minute.

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Gaëtan Laborde (@labordegaetan)