Christophe Dugarry : « Il m’a tué mon match. Le mec te l’a saccagé pour une faute limite jaune… »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, est revenu sur l’arbitrage du match de Ligue 1 de dimanche soir, évoquant évidemment Monsieur Letexier.
« D’abord, il a l’aspect technique, de ce qu’on a vu des joueurs, puis il y a l’arbitre. J’avais envie de kiffer, j’avais coché ce week-end depuis quinze jours. Et là je vois Arsenal-Liverpool, ça envoie, Madrid-Barcelone… Ça court, ça met des coups, ça y va… Et là, je me vois ce Marseille-Paris, avec ce Monsieur Letexier qui est normalement un très bon arbitre. Cette faute-là, à la finale de l’Euro, jamais il ne la siffle. J’entends ses explications, mais mec, tu n’es pas là que pour arbitrer sur le côté technique. Il est là le problème de l’arbitrage. Ce n’est pas que ça le rôle d’un arbitre de protéger les joueurs… Il est là aussi pour apporter le jeu, la fluidité, l’impact, la qualité… Il est le métronome du match. Ce match ne s’arbitre pas comme un autre match. Il faut que tu rentres dans ta tête qu’il va y avoir des contacts. C’est là que tu dois garder ton sang-froid et démontrer quelque chose de plus, une sensibilité dans ton arbitrage. C’est toute la différence entre les arbitres qui arbitrent avec de la technique, et des arbitres qui arbitrent avec de la sensibilité. C’est ça que je lui reproche ».
Puis, il ajouta.
« Il m’a tué mon match, je n’avais plus envie de regarder. Il me l’a tué ! Imagine le diffuseur… Il paye 500M€… Le match le plus important de la Ligue 1, qui est censé être la vitrine… Le mec te l’a saccagé pour une faute limite jaune… ».