Vincent Romain : « Si lui est désireux de continuer à financer le train de vie du club année après année, que ce soit en N2, en N1, ou plus haut, il pourra continuer à le faire »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, le journaliste Vincent Romain, a été invité à se projeter sur la fin de saison des Girondins de Bordeaux, et une non montée en National. Que se passera t-il avec Gérard Lopez ?

    « Si lui est désireux de continuer à financer le train de vie du club année après année, que ce soit en N2, en N1, ou plus haut, il pourra continuer à le faire. Les besoins financiers sont quand même bien moins importants qu’à l’époque… Il y aura toujours les dettes mais qui seront vraisemblablement étalées jusqu’à dix ans. Cela dépend à combien retombe ce total de dettes. Si ça retombe à 30-40 millions d’euros, cela fait 3-4M€ par an. C’est énorme évidemment pour un club de N2 ou de troisième division hein, mais pour un propriétaire comme Gérard Lopez, s’il a vraiment envie de s’accrocher, il pourra financer. Sachant que lui-même annonce que si les dettes retombent suffisamment bas, il pourra faire rentrer des investisseurs qui aideront le club et lui à se relever… Après, c’est sûr qu’à 118M€, ça ne pourra jamais tenir. Mais l’idée du redressement judiciare c’est justement de faire baisser cette dette »

    Retranscription Girondins4Ever