Josuha Guilavogui : « Malheureusement, quand on joue avec le feu pendant plusieurs années, au bout d’un moment on risque de se brûler »

    Sur RMC, Josuha Guilavogui, qui a signé à Leeds il y a quelques jours, s’est projeté sur son après carrière. L’ancien capitaine bordelais souhaite continuer sur le terrain.

    « Je pense que, et j’en suis même sûr, je resterai sur le terrain. Il y a beau avoir des agents, des directeurs sportifs, la vérité c’est le rectangle vert, c’est là où je me sens le plus à l’aise. Donc pourquoi pas commencer à coacher chez les jeunes, ou intégrer un staff pro et m’occuper aussi des jeunes de la réserve qui montent en pro, pour travailler un peu plus spécifiquement après les séances. Mais je suis en train de passer mon CTP avec l’UEFA, et il y a pas mal de portes qui sont ouvertes ».

    Puis il évoqua le retour de Saint-Etienne, en Ligue 1.

    « Je suis extrêmement content, car c’est mon capitaine éternel Loïc Perrin qui est aussi à la manœuvre. Même s’ils ont perdu un match à Nice avec énormément de buts, il ne faut pas oublier que c’est une équipe jeune, qui n’a pas beaucoup d’expérience, et surtout qui se donne. Je pense qu’ils vont réussir à obtenir le maintien car ils ont un public avec un soutien indéniable ».

    Enfin, il évoqua la descente aux enfers des Girondins de Bordeaux.

    « C’est très malheureux parce que c’est une ville magnifique, un stade magnifique, des supporters comme Saint-Etienne qui vivent pour le club. Mais malheureusement quand on joue avec le feu pendant plusieurs années, au bout d’un moment on risque de se brûler, et c’est ce qui est arrivé ».

    Retranscription Girondins4Ever