Laurent Cotret : « Beaucoup d’investisseurs locaux, sous la férule d’Arnaud de Carli, sont prêts à venir et à participer en tant qu’actionnaires au club »
A l’issue de l’audience au Tribunal de Commerce de Bordeaux, mais aussi l’aval de celui-ci quant à la poursuite de l’activité des Girondins de Bordeaux, l’avocat du Club, Maitre Laurent Cotret, a évoqué l’avenir et possiblement une cession. Celle-ci n’est visiblement pas envisagée pure et dure, car les hypothèses mises sur la table sont celles de l’arrivée d’un partenaire minoritaire ou majoritaire, ou encore un fonds français ou étranger. « En fonction du plan de continuation, la forme et la nature du partenaire varieront » précise t-il à Sud Ouest.
Justement, lors de la longue lettre de Gérard Lopez il y a quelques semaines maintenant, où il fit après des mois de silence un mea-culpa, il était question de l’arrivée de nouveaux actionnaire/ partenaires locaux. Maitre Laurent Cotret, toujours auprès du quotidien régional, a évoqué ce point précis.
« On a pris du retard sur ce projet car on ne peut pas tout faire, il y a un PSE, tout un tas de problématiques. On a pris beaucoup de retard et j’en porte en partie la responsabilité. Maintenant que les choses se calment un peu, nous réentamerons ce débat dans les prochaines semaines. Beaucoup d’investisseurs locaux, sous la férule d’Arnaud de Carli, sont prêts à venir et à participer en tant qu’actionnaires au club. Ce projet est important et n’a pas du tout été abandonné ».