Benoît Trémoulinas : « Depuis pas mal de temps, je repense aussi un petit peu à me dire ‘Est-ce que de rechausser les crampons, ce ne serait pas aussi un dernier challenge, une bonne idée ?’ »

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à l’annonce de Francesco Totti, qui veut revenir sur les terrains de foot, à l’âge de 48 ans. Serait-ce magique ? On lui a ensuite demandé s’il songeait faire pareil.

    « Si je pourrais faire comme Francesco Totti en annonçant un éventuel retour ? Concernant Totti, je trouve effectivement que ça peut paraître de la pure folie mais je trouve que c’est très courageux de sa part. Effectivement, il a 48 ans et il aura besoin d’une grosse préparation physique, trois, quatre ou peut-être cinq mois assez intenses. Comme il l’a dit, il n’a pas eu le départ sportif qu’il aurait aimé. Depuis pas mal de temps, je repense aussi un petit peu à me dire ‘Est-ce que de rechausser les crampons ce ne serait pas aussi un dernier challenge, une bonne idée ?’ Mon genou va très bien, la tête aussi. Moi aussi j’ai eu un départ inachevé entre guillemets puisque j’ai arrêté à trente ans et demi sur une blessure. Donc c’est vrai que pendant pas mal de temps j’ai eu pas mal d’opérations et beaucoup de repos. A 38 ans, on se dit pourquoi ? (sourire) »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever