Jean-Louis Gasset : « Personne ne le connaissait. Moi, je le connaissais des Girondins de Bordeaux »

    Tardivement, et plus précisément le 11 septembre dernier, un joueur formé aux Girondins annonçait son départ de Bordeaux : Yaël Mouanga. Il aurait pu avoir sa chance, être un cadre malgré son jeune âge, en National 2, et représenter le club qui l’a formé, mais il a finalement opté pour l’étage d’en dessous et la National 3, en s’engageant en faveur de la réserve de Montpellier.

    Comme les autres avant lui, à son départ il souhaitait « sincèrement un retour à meilleure fortune à son club formateur car un grand club ne meurt jamais… », tout en étant « énormément fier d’avoir été Bordelais et d’avoir porté ce maillot emblématique ». Par chance, ou plutôt par manque de joueurs en défense centrale et surtout au vu des résultats calamiteux de l’équipe première, Jean-Louis Gasset fit appel à lui, et lui offrit sa première en Ligue 1.

    En conférence de presse, Jean-Louis Gasset revint justement sur cette chance offerte à l’ancien bordelais.

    « Il a démarré timidement, mais comme toute l’équipe (sourire). Lui aussi a vécu le scénario catastrophe de 0-2 au bout de huit minutes… Mais quand on analyse tout son match et quand on voit ses stats, on se dit quand même que c’est un bon défenseur. Il a gagné des duels. Pour une première en pro… Personne ne le connaissait. Moi, je le connaissais des Girondins de Bordeaux, et je l’ai pris jeudi pour jouer dimanche… Ca a été un peu vite. Mais je ne suis pas déçu de se performance parce qu’il a de la qualité ».

    Retranscription Girondins4Ever