Olivier Rodriguez : « Il est convaincant nulle part, et c’est difficile à digérer… Si j’ai un point commun avec lui, c’est qu’il couche souvent avec ses déceptions »
Sur La Chaine L’Equipe, le chroniqueur Olivier Rodriguez, s’est exprimé sur la situation de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jean-Pierre Papin, avec l’axe des « anciens » qui reviennent dans les clubs aider.
« La pré-retraite des gloires, des légendes… On ne sait pas toujours quoi faire d’elles, et elles deviennent toujours un petit peu encombrantes. Là, c’est Jean-Pierre Papin, on parle d’un Ballon d’Or, ce n’est pas rien. Même si c’est respectable, aujourd’hui il est coach en National 3. Il faut respecter le travail de tout le monde, mais cela dit quand même quelque chose d’une chute… Quand on a été Ballon d’Or, je pense qu’on aspire à autre chose que la N3 de son club de cœur »
Puis, il ajoute.
« Ce que je veux dire c’est qu’on l’a missionné sur plusieurs postes, il a été conseiller du Président, on a pensé à lui aussi pour un court intérim entre deux coaches, mais pas l’a jugé trop juste pour occuper de telles fonctions à la place de Jean-Louis Gasset. Maintenant, il est en conflit avec Ali Zarrac… Ce que je veux dire c’est que Jean-Pierre Papin, légende vivante et ancienne gloire, il est trimballé un peu partout, et malgré tout il est convaincant nulle part, et c’est difficile à digérer. Si j’ai un point commun avec lui, c’est qu’il couche souvent avec ses déceptions. Pour être moins amer, je trouve que des fois le foot est une drôle de machine, un ogre qui va jusqu’à dévorer ses propres enfants, et c’est ce à quoi ça me fait penser ».