Plusieurs anciens Girondins ont finalement retrouvé un club comme Tebili, Rocrou ou Njié

    Hier nous vous faisions un point de situation concernant nos anciens joueurs qui ont quitté le club l’été dernier et qui se retrouvaient sans club à ce jour. Nous pouvons vous confirmer que depuis, certains ont finalement pu retrouver un challenge.

    Selon nos informations, le défenseur Rohan Sadala Alain a rejoint Malone Boucard du côté de Dunkerque. Il y a signé un contrat stagiaire et évoluera avec l’équipe réserve en Régional 1, dans l’optique d’intégrer le groupe pro. Plusieurs joueurs offensifs ont aussi trouvé un point de chute. Elijah Owona, qui était avec les U19 Nationaux la saison dernière, a signé un contrat stagiaire avec l’AJ Auxerre.

    Pour ce qui est de Lucas Rocrou, apparu avec les pros il y a deux saisons en Ligue 2, il s’est engagé avec le club de Fontenay, qui évolue en National 3, toujours selon nos informations. Autre joueur ayant connu la Ligue 2 avec les Girondins de Bordeaux, David Tebili reste dans le monde pro puisqu’il a rejoint le club de l’ESTAC. Il prétendra à une place dans le groupe professionnel. Enfin Nfansu Njié ne signera finalement pas un nouveau contrat avec les Marine et Blanc. Alors qu’il était venu s’entraîner ces derniers temps avec le groupe de National 3, il a accepté une proposition d’un autre club. Il retourne au Nigeria dans son ancienne équipe de Hyperbuzz Academy d’Abuja, encore selon nos informations. Il retrouve également Uyiosa Osaghae, ailier qui avait été prêté la saison passée, sans faire une seule apparition en pro.

    Pour finir Rodrigue Loa Toukam et Henoc Lusweki, ex joueurs des U19 et U17 Nationaux, avaient pourtant resigné cette saison. Le second très tôt en Juillet dernier, une licence « libre » et le premier avait fait l’objet d’un reclassement amateur en Septembre. Ils ne sont finalement plus au club sans en connaître les raisons.

    A noter que Patrick Battiston a repris une licence de dirigeant en début de semaine.