Christophe Dugarry : « Une nouvelle fois, ça montre que ce club s’est trompé sur les qualités et les défauts de Kylian Mbappé »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation actuelle de Kylian Mbappé, qui est en délicatesse au Real Madrid. Le sujet était le suivant :
Mbappé accusé d’être le principal responsable des difficultés du Real
« J’ai envie de dire que ce n’est pas le seul responsable. Il est arrivé dans les pires conditions. Il a décidé de venir, bien évidemment, mais ça fait des années et des années que ce club lui fait la cour et ils l’ont peut-être pris au plus mauvais moment. Peut-être l’année où ils en avaient le moins besoin donc l’erreur vient peut-être de là. C’est un péché originel de la part du président qui voulait à tout prix faire Kylian Mbappé, qui s’est fait un petit peu baladé de droite et de gauche. Il s’est dit ‘Même si on n’en a pas forcément besoin puisqu’il y a Vinicius, il y a Rodrygo qui ont éclos plus que prévu’. Ce sont devenus, notamment Vinicius, des immenses joueurs, et ils l’ont pris quand même. Ils l’ont quand même pris en pensant que le talent de Kylian Mbappé suffirait à ce qu’il puisse découvrir ce nouveau poste et se l’approprier. Une nouvelle fois, ça montre que je pense que ce club s’est trompé sur les qualités et les défauts de Kylian Mbappé. Je l’ai dit depuis le début de la saison, Kylian Mbappé doit apprendre un nouveau poste, doit apprendre une nouvelle façon de jouer au foot au Real Madrid. Ce n’est pas sa position, ce n’est pas son poste. Il va falloir qu’il redouble d’efforts, qu’il redouble d’envies et pour ça, il va falloir qu’il y ait un effectif aussi qui soit capable de le mettre dans les meilleures conditions. On peut toujours lui reprocher de ne pas faire suffisamment d’appels, de ne pas faire suffisamment de jeu sans ballon, mais il manque les joueurs pour le mettre en valeur. Il n’y a plus Modric. J’aurais aimé voir le Modric de la belle époque pour pouvoir lui donner des extérieurs du pied dans la course ou dans ses appels. La même chose pour Kroos. »
Retranscription Girondins4Ever
🗣💬 « Le Real l’a pris au plus mauvais moment, l’année où ils en avaient le moins besoin. C’est un péché originel de la part de Pérez. Le club s’est trompé sur ses qualités et ses défauts »
Dugarry assure que Mbappé n’est pas seul responsable de ses débuts délicats au Real. pic.twitter.com/6JvTx7zEgk
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) November 6, 2024