Julien Bée : « Un terrain comme ça, avec un public comme ça, dans un stade comme ça, ça donne envie de se transcender… »

    Sur la radio Forever, le journaliste Julien Bée, s’est projeté sur la rencontre de ce samedi entre les Girondins de Bordeaux et Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

    « Un des joueurs de ce groupe a été expulsé lors du dernier match, il s’agit de Ikauar Mendes, qui ne sera donc pas là face à Bordeaux. C’est l’un des trois attaquants de cette attaque où il y a Thomas Gautier, un des meilleurs buteurs de ce groupe de National 2. Il faudra se méfier de lui, et des retours que j’en ai, c’est un joueur assez difficile à aller chercher […] C’est une équipe qui se connait bien car il n’y a pas eu beaucoup de changements. Ce groupe montre de l’allant, de l’envie, et peu de joueurs ont un travail à côté, cela signifie qu’ils sont quasiment tous focus sur le football. Ce sera un match plus que difficile. Le public pourra faire la différence, en espérant qu’on ait, comme les dernières fois, plus de 10000 personnes ».

    Seulement, reste à savoir si le Matmut Atlantique sera un avantage pour nous, ou les visiteurs.

    « Il y a une donnée importante, c’est que tous les joueurs qui sont venus au Matmut, ont tous dit après les matches que jouer sur un terrain comme ça, avec un public comme ça, dans un stade comme ça, ça donne envie de se transcender. C’est une donnée importante aussi, c’est que les équipes qui viennent vont mettre encore plus de choses parce qu’il y a l’environnement, et qu’elles ont l’impression de jouer un match professionnel ».

    Retranscription Girondins4Ever