[J10] Les Girondins affrontent le surprenant deuxième du championnat, déjà auteur de 19 buts cette saison

    Ce samedi 9 Novembre 2024, le FC Girondins de Bordeaux reçoit sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Saint-Pryvé Saint-Hilaire à 18H00, pour le compte de la 10ème journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.

    Les joueurs à suivre

    Dans l’effectif de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.

    • Abdoulkader Thiam : défenseur formé à Monaco, international mauritanien, 10 matchs en L2, 69 en N1
    • Yoann Wachter : défenseur formé à Strasbourg, international gabonais, 8 matchs en L1, 48 matchs en N1
    • Mario Fortunato: milieu formé à Caen, 6 buts cette saison, 2 talents Foot-National cette saison
    • Georges Gope-Fenepej : attaquant formé à Troyes, international calédonien, plus de 60 matchs pros, 110 en N1, 4 talents Foot-National cette saison
    • Raphaël Galas : milieu, international guyanais, 3 buts cette saison
    • Thomas Gautier : attaquant formé au PSG, 5 buts cette saison

    Les statistiques

     

     

    Le coach adverse

    Le club de Saint-Pryvé est entraîné par Mathieu Pousse, à la tête de l’équipe depuis le 1er Juillet 2024. C’est sa treizième saison entamée au club.

    « Pour moi ce serait une erreur de se focaliser sur une individualité. Comme tous les matchs, on regarde les caractéristiques des joueurs qu’on a en face de nous, mais on aime surtout travailler et porter notre attention sur nous et ce qu’on souhaite produire. J’ai envie de dire que je pense qu’on va avoir un bon match de foot samedi parce que le contexte s’y prête et parce c’est le foot qu’on cherche à proposer chaque week-end, quel que soit l’adversaire. Pour parler d’Andy Carroll, c’est aussi une opportunité, comme l’aspect contextuel, pour mes joueurs de la ligne arrière, de se frotter à ce qui peut se faire au-dessus. »

    Photo Pierrick Chassine

    La confrontation

    Les Girondins de Bordeaux n’ont jamais croisé le club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire et ce donc une nouvelle fois, une première cette saison. La moyenne d’âge est de 26,7 ans à Saint-Pryvé, contre 25,9 ans à Bordeaux. 

    Les différents transferts

    Il n’y a jamais eu de mouvements entre les deux clubs dans l’histoire.

    Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux)  😉 !