[J10] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux/St-Pryvé : Yanis Merdji « Super Sub » dans un groupe qui vit bien
Ce samedi 9 Novembre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 10ème journée de National 2 Groupe B à domicile face au club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.
Les joueurs de Bruno Irles se devaient de l’emporter face au deuxième, afin d’éviter de voir les premières places s’éloigner. Le début de match est poussif et Bordeaux mettra plusieurs minutes pour bien rentrer dans la partie. Devant on recherche constamment Andy Carroll et cela se voit. Mais les ailiers ne parviennent pas à servir l’anglais dans de bonnes conditions. Le match est tout de même plaisant à regarder, entre deux équipes qui ne refusent pas le jeu. Bordeaux tente d’aller de l’avant et l’équipe de Saint-Pryvé met beaucoup de sérieux pour bien défendre et relancer proprement pour apporter le danger. Au milieu, Bordeaux a du mal. Emeric Depussay a beaucoup de déchet technique et Travis Mutyaba se montre trop discret et ne pèse pas. Des deux, c’est l’international ougandais qui interroge le plus. En défense c’est solide. Les quatre de derrière sont dans le rythme et Yambéré semble avoir retrouvé des couleurs en contrant plusieurs situations adverses.
En seconde période, Bruno Irles décide de remplacer Mutyaba, qui n’y arrive pas, par Yanis Merdji. L’option est gagnante puisque c’est lui qui va ouvrir le score sur un service d’Andy Carroll à la 64ème. Les Girondins ont retrouvé du rythme dans ce match tandis que Saint-Pryvé accuse le coup. Leurs joueurs commencent à faire des fautes à retardement et certains ont des crampes. Il ne faudra que 13 minutes avant que Bordeaux n’en profite et double la mise par Merdji, qui s’offre un doublé d’une superbe frappe en lucarne. Les visiteurs ont pris un coup sur la tête mais ils continuent tout de même de se projeter vers l’avant, ce qui laisse des espaces sur les contres. Bordeaux aura plusieurs possibilités mais le score n’évoluera plus. De notre côté, Lassana Diabaté a fait le job dans ce match en réalisant un clean-sheet, notamment avec deux belles parades dans cette rencontre.
Au final Bordeaux s’impose 2-0 et remonte à la 8ème place suite à des résultats favorables.
Voici les notes récapitulatives que nous avons attribuées aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :
Les notes de la rédaction
Diabaté : 7
Baï : 6
Yambéré : 6
Grillot : 6
Trichard : 7
Mutyaba : 4 (puis Merdji 8)
Trazié : 5
Depussay : 5
Bahassa : 6,5
Diallo : 6,5
Carroll : 7
Irles : 7