Bruno Irles : « Il a été très bon dans son apport au collectif, défensivement. J’attendais plus offensivement »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Forever et après le match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a été invité à revenir sur le remplacement de Travis Mutyaba à la mi-temps du match face à Saint-Pryvé.

    « Non, ce n’est pas parce que sa prestation ne m’a pas plu, c’est un choix tactique. C’est un choix tactique. J’avais besoin de plus de mouvement. J’avais besoin de plus de prise de profondeur autour d’Andy (Carroll), et voilà. Travis ne le faisait pas suffisamment. Il a été très bon dans son apport au collectif, défensivement. J’attendais plus offensivement, et justement j’avais besoin d’un petit quelque chose en plus. J’ai anticipé un peu. Yanis (Merdji) devait rentrer, pas forcément à la mi-temps, mais j’ai senti qu’il fallait qu’il rentre plus tôt ».

     Travis Mutyaba et Cédric Yambéré seront en sélection pour plusieurs jours désormais, et manqueront deux rencontres. Le coach bordelais a t-il un plan pour la défense centrale ?

    « Bien entendu que j’ai déjà anticipé les choses. Normalement, l’anticipation est sur trois matches, donc oui… J’ai anticipé. J’attendais aussi de voir ce que ça allait donner ce soir. Bien entendu que j’ai une idée, et bien entendu que je ne vous la donnerai pas (rires). Ce sont des éléments que j’anticipe bien entendu, et j’ai plusieurs options qui sont possibles ».

    Retranscription Girondins4Ever