Bruno Irles : « On a une exigence professionnelle, mais on a un niveau qui est amateur »

    Photo Pierrick Chassine

    Sur Forever et après le match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a répondu à la presse sur le fait que le point négatif de ce match face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire serait le manque de justesse technique, ou bien l’utilisation du ballon à la récupération.

    « Dans l’utilisation et la relance, les ballons perdus ? Oui, vous êtes en National 2 (sourire). Je suis venu ici avec Troyes, j’en avais aussi en touche hein… Forcément, le niveau technique… La débauche d’énergie, l’état d’esprit, l’aspect physique, et le côté technique… Vous n’avez pas forcément tous ces joueurs. Et des joueurs qui viennent ici avec les salaires que vous avez diffusés… Ne vous attendez pas à… On est en National 2, ce n’est pas facile. Si ces joueurs avaient beaucoup plus, ils ne seraient pas avec nous en quatrième division. On travaille là-dessus, on a envie de progresser là-dessus, mais ne comparez pas avec ce qui se fait… »

    Il s’agit en tout cas d’un axe de progression.

    « Oui, moi aussi j’aimerais bien que… J’étais en Ligue 1 il n’y a pas longtemps, et bien sûr qu’on se dit que… Mais il faut qu’on se rappelle qu’on est en quatrième division. On a une exigence professionnelle, mais on a un niveau qui est amateur »

    Retranscription Girondins4Ever