Les Girondins de Bordeaux invaincus depuis neuf rencontres, avant la passe de dix mercredi au Poiré-sur-Vie ?

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Ce samedi 9 Novembre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 10ème journée de National 2 Groupe B à domicile face au club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice.

    Les joueurs de Bruno Irles se devaient de l’emporter face au deuxième, afin d’éviter de voir les premières places s’éloigner. Ils ont réussi à s’imposer contre une belle équipe, qui a produit un contenu intéressant. Le doublé de Yanis Merdji, entré à la mi-temps, a permis aux bordelais de prendre trois points précieux dans l’optique de monter en National en fin de saison. Andy Carroll et Driss Trichard ont été les passeurs du soir, dans un groupe qui vit bien. Le technicien français semble trouver les solutions pour que la mayonnaise prenne dans cet effectif qui a dû être constitué dans l’urgence à la fin de l’été.

    Cette victoire 2-0 contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire, poursuit une série de neuf matchs sans défaite toutes compétitions confondues. En effet, les Girondins de Bordeaux n’ont plus perdu depuis le 7 Septembre dernier et cette défaite 2-1 du côté de Dinan-Léhon. A cette période, l’équipe était en pleine construction et les automatismes n’étaient pas encore là. Il n’y avait pas eu de préparation estivale et on était dans l’inconnue totale.

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Depuis, les Marine et Blanc ont enchaîné six victoires et trois matchs nuls. Ils ont fait match nul contre Bourges (0-0), puis Châteaubriant (2-2), gagné 5-0 face à Seudre Océan, ont enchaîné à Saumur (1-2) puis face à Bassens (3-0). Ensuite ils ont disposé d’Avranches (1-0) avant de l’emporter à Coeur Médoc Atlantique (1-4). Ils ont été cherché le nul à Blois (1-1) et viennent donc de disposer de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2-0).

    En match en retard ce mercredi 13 Novembre du côté du Poiré-sur-Vie, ils ont l’occasion de faire la passe de dix et de se rapprocher un peu plus du leader Saint-Malo, qu’ils iront défier le 23 Novembre prochain. Entre temps il aura fallu passer l’obstacle Bressuire (Régional 1) pour le 8ème tour de la Coupe de France.

    Bruno Irles devra faire sans les internationaux Cédric Yambéré et Travis Mutyaba, qui seront en sélection pour les deux prochains matchs. Il faudra aussi voir si Andy Carroll, qui a reçu trois cartons jaunes en moins de dix matchs, sera absent pour le match chez le leader. Mais il aura à sa disposition un groupe fourni et armé pour partir à la conquête de cette première place en championnat. Il faudra cependant continuer de garder cette concentration et respecter chaque adversaire. Le championnat est encore très long…

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport