Elu joueur de L1 du mois d’Octobre, Zuriko Davitashvili évoque ce trophée, l’ambiance des supporters stéphanois à l’entraînement et le derby face à Lyon
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Zuriko Davitashvili, l’ancien attaquant international géorgien des Girondins de Bordeaux, a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois d’Octobre. Avec 37% des votes, il devance Bradley Barcola (Paris-SG, 34%) et Lucas Chevalier (Lille, 29%). Il a réagi à cette récompense, alors qu’il va affronter Lyon ce dimanche pour un gros derby.
« Je suis très fier de remporter ce trophée (sourire) mais sans le reste de l’équipe, tout cela ne serait pas possible. Je travaille très dur chaque jour et je suis heureux que les fans aient voté pour moi. C’est un réel plaisir et j’espère continuer sur cette voie. Maintenant, on a un gros match à venir, un derby face à Lyon, et toute mon énergie est concentrée sur ce match. »
Il s’est également exprimé sur l’engouement autour de cette rencontre et les nombreux supporters stéphanois présent au dernier entraînement :
« C’est dingue de voir tous ces gens venir aussi nombreux venir à l’entraînement, venir chanter, nous supporter avant un tel match, pour nous encourager. C’est la première fois que je vois une telle atmosphère. Maintenant tout le monde est prêt pour la bataille du derby et j’espère que le résultat sera bon. »
Pour terminer, il a adressé un message dans la langue française :
« Merci à tous les votants et à l’UNFP pour ce trophée. »
Retranscription Girondins4Ever
Zuriko Davitashvili est élu joueur @UNFP du mois d’octobre ! 🏆⚽️
Le joueur géorgien de l’ASSE de 23 ans s’est exprimé sur cette récompense et sur le derby à venir contre l’OL pic.twitter.com/Pe8fysXx2D
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 10, 2024