« Processus Spécial de Revitalisation » pour Boavista, devant le Tribunal de Commerce

    Le club de Boavista, également détenu en majorité par Gérard Lopez, le Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, vient de communiquer. Il semblerait que le club portugais subisse la même trajectoire que notre club.

    « Le Conseil d’Administration (CA) du Boavista FC, Futebol SAD informe qu’il a été notifié, ce lundi 11 novembre, par le Tribunal de Commerce de Vila Nova de Gaia, de l’ordonnance d’acceptation du Processus Spécial de Revitalisation (PER), qui suivent désormais les procédures légales attendues et seront développés au cours des prochains mois.

    Ce nouveau CA était pleinement conscient, dès qu’il a pris la direction du SAD, de la complexité et des exigences inhérentes à la mission qui l’attendait, même si la réalité dépassait clairement les pires attentes.

    La vérité est que, sans l’adoption de mesures rigoureuses et exceptionnelles, la seule alternative serait de déposer une demande d’insolvabilité, ce qui aboutirait à l’inévitable liquidation de SAD, frustrant ainsi les attentes légitimes de chacun et le recouvrement des crédits par les créanciers.

    Pour ce CA, le scénario actuel de dégradation économique et financière de la SAD est indiscutable, aggravé par une charge presque quotidienne de processus d’exécution et de saisies conséquentes par les créanciers – tout à fait compréhensible, mais qui inhibe absolument l’activité régulière de la Société.

    Face à cette situation, et conscient de la responsabilité de sauvegarder l’avenir du Boavista FC, Futebol SAD, le nouveau CA considère qu’il n’y a pas d’autre alternative que de soumettre un PER. Ce processus démarre désormais formellement, après avoir rencontré plusieurs contraintes ces dernières semaines, et sera mené, dans les mois à venir, avec la rigueur et le sérieux qu’exige cette période.

    Ce sera sans aucun doute un moment décisif pour créer les conditions nécessaires à l’indispensable restructuration économique et financière de SAD, en vue de rétablir sa durabilité et sa position sur le marché.

    Nous vous remercions par avance pour le soutien et la coopération de tous ceux impliqués dans ce processus vital pour l’avenir du Boavista FC, Futebol SAD.

    Le conseil d’administration du Boavista FC, Futebol SAD »