Michel Le Blayo : « Il pourrait se contenter de rester en position fixe et attendre que les autres travaillent pour lui, mais non »
Sur TV7, le journaliste Dorian Bercheny s’est exprimé sur l’international anglais des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, qui n’a pas marqué face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, mais qui a été décisif tout de même.
« 35 ans, international anglais, 248 matches de Premier League. C’est évidemment une attraction en National 2. Il est précieux notamment dans les remises. Il en est toujours à six buts en cinq matches, mais a été décisif sur ce match avec une passe décisive ».
Michel Le Blayo, défenseur de métier et désormais consultant sur la chaine TV, a aussi parlé de l’avant centre bordelais sur cette rencontre de National 2.
« Il participe à la construction, il décroche, mais parce qu’il a envie de toucher le ballon, il a envie de jouer. C’est tout à son honneur. Il est joueur et c’est bien qu’à 35 ans il ait encore envie de jouer au ballon, de participer à la construction. Il pourrait se contenter de rester en position fixe et attendre que les autres travaillent pour lui, mais non, il participe […] Il est capable de caler le ballon, même un ballon qui n’est pas évident à jouer, pour le donner proprement à ses partenaires. C’est vraiment un bon point d’ancrage pour le jeu bordelais ».