Michel Le Blayo : « Si on passe mal ces quinze jours, on pourrait se retrouver complètement largués »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Michel Le Blayo, s’est exprimé sur la situation actuelle du FCGB au classement.

    « On a envie qu’ils prennent des points, mais on oublie qu’en début de saison il n’y avait pas d’équipe, qu’il n’y avait plus rien, et qu’ils sont en phase de construction. Il va falloir être extrêmement tolérant avec cette équipe ».

    Quoi qu’il en soit, les quinze jours à venir peuvent être déterminants.

    « Il faudra à tout prix gagner contre le Poiré-sur-vie. A la fin du mois, je pense qu’on y verra plus clair sur les possibilités des Girondins sur cette saison. Il reste des possibilités. Ils ont des points à prendre, et contre des équipes qui sont justement à la lutte avec eux. Ça compte double parce qu’à chaque fois on les empêche de prendre des points et nous, on les prend. Ces quinze jours qui vont arriver risquent d’être déterminants sur la suite de la saison, pour nous montrer quel sera le fil à suivre pour le reste. C’était en tout cas une victoire à tout prix qu’il fallait contre Saint-Pryvé s’ils voulaient continuer à espérer quelque chose. Si on passe mal ces quinze jours, on pourrait se retrouver complètement largués au niveau comptable, avec une fin de saison qui risque d’être compliquée ».

    Bordeaux a encore aussi deux matches en retard.

    « Mais c’est trompeur encore car inversement, on a tendance à se dire que les deux matches en retard, ça fait six points de plus. Mais les points, il faut les gagner… S’ils arrivent à récupérer ces six points, effectivement, ça va leur permettre de remonter au classement, mais il va falloir aller les chercher… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport