Benoit Trémoulinas : « Il se donne les moyens, et c’est ce qui fait la force de Jules Koundé »
Sur La Chaine L’Equipe, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur un autre ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, et notamment sa progression.
« Il se donne les moyens, et c’est ce qui fait la force de Jules Koundé. C’est un grand professionnel, et après l’entrainement il veut continuer à travailler. Une heure avant l’entrainement il doit être déjà là en salle, à bosser… Je pense que c’est un gros travailleur. Il sait aussi reconnaitre ses points faibles. On a vu que finalement, au fur et à mesure des semaines, cela va de mieux en mieux. On voit qu’il a quand même un meilleur volume de jeu qu’il y a quelques mois, il fait ses allers-retours. Il a surtout progressé sur sa qualité de centre »
Et en dehors du terrain ?
« Je pense qu’il est resté lui-même, il a imposé une patte. Il a aussi imposé ses idées. Il n’a pas peur non plus de s’exprimer et lorsqu’on lui pose une question, comme par exemple la politique, il ne va pas s’échapper, au contraire. Il va affronter cette question et dire ce que lui pense. Comme c’est toujours bien dit, bien fait, les gens commencent aussi à apprécier l’homme ».
Enfin, peut-il un jour être capitaine de l’Equipe de France ?
« Il y a de très grand latéraux qui ont été capitaines. Cafu, Zanetti, Lahm, Evra, Maldini… Ce n’est pas un souci. Je militais il y a quelques semaines pour lui. Tchouaméni a une place un peu centrale au niveau du terrain. Je trouve que Koundé, avec son début de saison, l’ampleur qu’il prend à Barcelone, c’est devenu un cadre, alors que Tchouaméni est un peu dans le dur. Je trouve que ce serait cohérent de le mettre capitaine de l’Equipe de France ».