Samir Bakir (FC Bressuire) : « Quand on démarre un match c’est pour le gagner. Il y aura la notion de plaisir mais on va clairement vendre chèrement notre peau »

    Clemence Chauvin /CRCPHOTOGRAPHIE Facebook

    Samir Bakir, l’entraineur du club du FC Bressuire (R1), pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.

    Bordeaux pourrait faire tourner, comme lors des derniers tours. Avez-vous l’objectif de faire tomber les Girondins à tout prix où est-ce que ce sera plus une notion de plaisir pour vos joueurs ?

    « Je prends du plaisir quand je gagne (sourire). Quand on démarre un match c’est pour le gagner. Bien sûr qu’il y aura la notion de plaisir mais on va clairement vendre chèrement notre peau. Puis avec beaucoup d’humilité, si on arrive à réaliser un match parfait, pourquoi pas l’exploit. Mais aujourd’hui, avec beaucoup d’humilité, si on passe ce sera un exploit incroyable. »

    Il a ensuite évoqué les anciennes épopées du club de Bressuire en Coupe de France :

    « Dans leur passé, je sais qu’ils ont quand même fait un 1/16ème de finale de Coupe de France. C’est déjà beau. Ils ont aussi fait un 1/32ème donc c’est déjà bien. Je n’ai pas le parcours de mémoire mais je crois que c’est contre Sochaux qu’ils se font sortir en 1/16ème. Je n’ai pas leur parcours s’ils ont sorti grosses cylindrées mais en tout cas aujourd’hui nous clairement, on ne va pas jouer une N2. Par rapport au nom et par rapport à l’effectif, on ne joue pas une N2. » 

    Retranscription Girondins4Ever