Malcom Bokélé : « Déjà, avant de partir en stage, avec Jacques et Dany, on ne s’entrainait pas trop. On arrive en Espagne, on n’a rien fait du tout… »
Dans un entretien avec le journaliste Timothé Crépin, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, a parlé de l’un de ses derniers souvenirs au FCGB, celui de sa collocation lors du stage en Espagne, avec Jacques Ekomié. L’on apprend que les deux joueurs, avec Danylo Ignatenko, avaient été mis à l’écart par Albert Riera.
« A la reprise avec Bordeaux, le coach me convoque avec Jacques (Ekomié) et Danylo Ignatenko. Il nous dit qu’il va faire son équipe, et en gros qu’on a le niveau pour aller jouer plus haut, donc qu’il ne va pas nous compter dans son effectif, et qu’il faut qu’on trouver une porte de sortie… Nous, on dit ok, pas de souci, car c’est ce qui devait se passer du moins pour moi, donc je n’ai pas appris grand-chose. Déjà, avant de partir en stage en Espagne, avec Jacques et Dany, on ne s’entrainait pas trop. On arrive en Espagne, on n’a rien fait du tout… On ne s’entrainait pas… Dans le chambre, on se regardait, et on se disait que ce n’était pas possible, qu’il fallait qu’on parte d’ici, que c’était une dinguerie… On a fait dix jours, et limite, on n’a rien fait. C’était compliqué… Heureusement, j’étais avec Jacques, on rigolait bien. Il était trop énervé… C’était marrant (rires) ».
Retranscription Girondins4Ever
Voir cette publication sur Instagram