Souleymane Diawara : « Il nous a fait découvrir Jemaa el-Fna… Il nous ramenait des collections de tee-shirts que personne n’avait (rires) »
Pour Ange GR, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara, s’est exprimé sur quelques anciens coéquipier au FCGB, à commencer par son ami Marouane Chamakh.
« Marouane, c’était un fou ce mec (sourire). Tu sais, en dehors, il fait timide un peu… mais quand on est entre nous, c’est un chambreur… C’est Marouane quoi. Il nous a fait découvrir Jemaa el-Fna… Il nous ramenait des collections de tee-shirts que personne n’avait (rires). C’était Marouane, il s’en battait les couilles de tout. Il savait que ce n’était pas des vrais tee-shirts…. Au départ il bluffait, mais les collections n’existaient pas (rires). Mais c’était Marouane, il s’en foutait de tout. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup… En dehors, quand tu le vois, on dirait qu’il est très timide. Mais Chameau, quand tu le connais… Il apprend à te connaitre, et après il se lâche… Il est naturel avec toi. Quand il te connait, ça y est. Je me suis régalé avec lui »
Et au niveau du footballeur ?
« C’était un crack… Si tu as un problème, tu dégages devant, il était bon… Contrôle, cale, protection de balle… Cela fait du bien pour les défenseurs aussi de pouvoir garder le ballon, pour qu’on puisse remonter. Il était impressionnant dans les duels de la tête, devant… C’était la saison où il avait marqué le plus de buts ».
Puis il parle d’Alou Diarra.
« Avec Carlos Henrique, on ramassait les miettes… Il fallait déjà passer (fer)Nando, après il y avait Alou Diarra, Henrique, et moi… ».