Bixente Lizarazu : « Je maintiens qu’il n’est pas dans un championnat très compétitif mais c’est un joueur très professionnel, qui se prépare très bien »
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le milieu des Bleus N’Golo Kanté, qui portait e brassard de capitaine. Il aura 34 ans en Mars prochain.
« S’il sera toujours là à la Coupe du Monde 2026 ? Je maintiens qu’il n’est pas dans un championnat très compétitif mais c’est un joueur très professionnel, qui se prépare très bien. Donc s’il n’a pas de blessure, il pourra être prêt. Si on fait son vrai bilan de l’Euro, il a fait deux très bons matchs au début. Après, il a été un peu plus neutre. »
Il a également parlé de l’attaquant Randal Kolo Muani, meilleur buteur des Bleus en 2024 avec 6 buts, mais qui est à la peine avec son club du PSG.
« S’il peut être ce neuf qu’attendent les Bleus ? On l’espère, en tout cas il est en confiance avec Didier Deschamps. A chaque fois il marque ou il est performant. Je pense que la relation avec l’entraîneur y est pour beaucoup. Donc j’espère que ça va être le cas en attendant que Kylian revienne. S’il doit quitter le PSG au mercato hivernal pour jouer ? Le dernier mois je crois qu’il a joué 43 minutes. Il n’a pas la carte avec Luis Enrique. Il a insisté, c’est sa deuxième saison. Pour moi en fait c’est très simple, il faut qu’il parte, il faut qu’il trouve un club, un entraîneur qui va lui donner cette confiance parce que ça fait trop longtemps qu’il est dans cette instabilité. T’es toujours en attente d’une relation qui soit positive avec un entraîneur, et quand tu ne joues pas, forcément il n’y a que de la frustration. Au bout d’un moment c’est difficile à supporter et très franchement, il ne faut pas traîner. Donc je pense qu’il faut qu’il parte. »
Retranscription Girondins4Ever
» C’est un joueur très professionnel qui se prépare très bien. »@BixeLizarazu revient sur les chances de voir N’Golo Kanté disputer la Coupe du Monde 2026 pic.twitter.com/AP0bCHtxrq
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 17, 2024