Jérôme Dauba : « Ce fut une grande fierté, en tant que Bordelais, de diriger le centre de formation féminin du FC Girondins de Bordeaux »
Sur son réseau, l’ancien coach des féminines des Girondins de Bordeaux, et qui a eu de nombreuses casquettes au club dans cette section, Jérôme Dauba, a annoncé son départ du club.
« Une aventure qui prend fin. Un dimanche soir de septembre, sur le retour d’un match des U19F au PSG, je reçois un mail m’informant officiellement de la fin de mon contrat en tant que Directeur Technique du centre de formation féminin des Girondins de Bordeaux. Issue fatale… Malgré plusieurs lueurs d’espoir, le club, en redressement judiciaire, a dû abandonner la D2F et le centre de formation féminin, comme pour les garçons quelques semaines plus tôt, et ce, alors même que l’année scolaire avait déjà commencé.
🤯 Les dernières semaines ont été un éprouvant combat car il a fallu assurer aux jeunes filles la continuité de leur scolarité, leur hébergement, des entraînements et des matchs avant notre départ.
🤩 Ce fut une grande fierté, en tant que Bordelais, de diriger le centre de formation féminin du FC Girondins de Bordeaux pendant ces quelques mois, un centre qui figurait parmi les six premiers de France. Au-delà de la dimension professionnelle, j’ai consacré toute ma passion et mon énergie à ce projet humain aux côtés de mon staff.
🙏🏼 Bien que cette décision échappe à mon contrôle, je tiens à exprimer toute ma gratitude envers mes collègues, collaborateurs et, bien sûr, les jeunes joueuses talentueuses et incroyables que j’ai eu le privilège de guider et d’accompagner.
💻 Ce poste m’a permis de bâtir une méthodologie, un modèle de jeu, de consolider le double projet scolaire et sportif, et de vivre des moments forts avec des équipes et des personnes inspirantes.
🫶🏼 Merci à mon staff, Nicolas, Mélanie, Cyrielle, Imane, Romain, Hugo, Dimitri, Guillaume
Cette page se tourne, je n’oublierai jamais l’impact que vous avez eu sur ma carrière et sur la vie des jeunes que nous avons accompagnés. Merci pour votre professionnalisme, votre confiance et votre bonne humeur. Je vous souhaite plein de succès et espère que nos chemins se croiseront à nouveau.
🥹 Une pensée pour les 119 joueuses de la section féminine. Continuez à porter fièrement les couleurs « Marine et Blanc » pour rendre fiers nos supporters, dirigeants, bénévoles, ainsi que nos éducateurs.trices qui demeurent engagés dans le projet.
👥 Un remerciement à tous les parents qui nous ont fait confiance et qui restent attachés au club pour soutenir leurs filles.
🤝 Merci à tous les salariés que j’ai pu croiser au «château», au staff médical sans qui ce centre de formation féminin n’auraient pas pu exister.
📈 Depuis presque 10 ans, la section féminine a su se forger une réputation solide, développer un savoir-faire identitaire et occuper une place importante dans le football féminin. Elle mérite de retrouver le plus haut niveau, et il est essentiel de poursuivre cette dynamique pour aller toujours plus loin.
🎯 Bien que cette nouvelle étape soit difficile à accepter, je garde la conviction que chaque expérience fait grandir et nous prépare à de nouveaux défis.
🚀 Je suis désormais tourné vers de nouveaux horizons et de nouveaux challenges, et reste ouvert à toute opportunité »